Free session: sampler

« Rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications. »

Antoine Laurent 2 Lavoisier, chimiste, philosophe, économiste et producteur de hip-hop, guillotiné le 8 mai 1794.

4 réflexions sur “Free session: sampler

  1. Pas mal pour un vide grenier !
    J’ai trouvé sans tricher, sans changer une virgule 😉 Cinematic Orchestra et Nina Simone, Le Peuple de l’Herbe et Gil-Scott heron, NTM et Herbie Hancock, Black Street et Bill Whithers, K’naan et Tlahoun Gèssèssè. Les itw sont issus du documentaire « l’Odyssée du sample » de Cedric Chabuel, « Amen break history » de Nate Harrison et une itw de Wax Taylor dont on a pas retrouvé la source.

    T-shirt en poil de pit + blouson en graisse de baleine, l’hiver sera chooooaud ! On dit merci qui …. merci radio pacoul, c’est toujours un plaisir. Gégé va se les geler.

  2. C’est evidemment la bonne réponse, « sans changer une virgule »…Quelques uns à la redaction ont parlé de tricherie mais franchement, je vois pas comment ce serait possible !

  3. Mais quoi ? Quoi, qu’entends-je ? D’où veinent ces critiques comme quoi le sample serait le sida de la musique?
    Diagnostic morbide anachronique et stupide émanant sûrement d’un looser marqué par les rides. Bon, trêve de plaisanterie, je veux du funk, je veux que ça swingue hardcore, si possible, et Radiopacoul au top m’injecte ma dose !
    Come again yeah !

  4. Radiopacoul pourrait devenir l’organe de diffusion sonore du groupe d’amis que j’ai créé : SAS (Scratches And Samples)
    Notre mission est claire : la réinjection massive de scratches et de samples dans la musique Hip Hop.
    Ce groupe est un groupe d’amis.
    Cependant, comme tous les groupes ont besoin d’un chef et que c’est moi qui suis à l’origine de ce groupe et de sa mission, je suis bien évidemment la chef de ce groupe.
    Pour ne pas que nos esprits, et donc notre mission, soient pollués par Babylone, nous nous débarrassons de tous nos biens matériels. L’écologie étant également une de nos priorités, nous ne jetons pas ces biens dans la nature, et comme c’est moi qui suis à l’origine de ce groupe et de sa mission, les membres du groupe sont invités à me faire don de ces biens que je me charge de faire disparaître de façon écologique. Puisque l’argent permet de s’encombrer de biens matériels, je prends aussi l’argent. Surtout l’argent.
    Comme l’indique le nom de notre confrérie, SAS, nous aimons les coquineries.
    Nous voulons donc, en parallèle de la réinjection du sample et du scratch dans le Hip Hop, que tous les corps féminins exhibés dans les clips de rap soient rapidement remplacés par des corps masculins tout aussi dénudés, voir plus pour pousser le truc plus loin car c’est aussi ça le moteur de la culture Hip Hop, non ?
    Nous pratiquons également une sexualité libre et ouverte : les hommes sont libres de satisfaire les femmes qui les désirent, et comme nous les femmes nous savons qu’ils adorent ça jouer avec leur kiki ils sont libres de ne pas pouvoir dire non et même pour finalement leur faciliter les choses ils sont obligés de dire oui.
    Et comme c’est moi qui suis à l’origine de ce groupe et de sa mission, c’est toujours moi qui choisis la première. Et j’ai droit jusqu’à 3. En même temps.

    Pour nous rejoindre, vous pouvez me contacter moi, Râ Patty Tude, ou bien ma bras droite Râ Pamela (vous tomberez peut-être sur sa chose.. euh, son mec : Râ Pamelo) ou la trésorière Râ Passe.
    Sinon, envoyez nous un courrier assorti d’un RIB.

    Piss, Loft and Have Been Fucked

    SAS

Laisser un commentaire

