La liberté de penser

Notre pensée a-t-elle ses limites ?
Les médias, la morale ou notre environnement culturel bornent-ils nos divagations ?
Autant de questions qui ont le droit à une réponse ! Tout du moins qu’on en parle…

5 réflexions sur “La liberté de penser

  1. J’aimerais etre libre de penser que radio pacoul c’est de la balle subatomique mais je crains d’etre sous l’influence de votre blog…

    Bandes d’anarchistes retrogrades !!

  2. C’est trop facile l’internet : on peut balancer les pires insultes (genre « bandes d’anarchistes rétrogrades) sans se mouiller, en restant anonyme.
    Sachez Môssieur l’anonyme que libre de penser vous ne l’êtes sans doute pas. Car lorsque l’on est vraiment libre de penser on agit en homme libre, sans se cacher, on se tient debout et droit dans son petit gilet en cuir sans manches, les jambes légérement écartées et les mains sur les hanches, fier de défendre la veuve et de lui faire un orphelin.
    Moi Môssieur, je porte des collants verts et j’assume.

    • Mea culpa,

      des fois on pense pas ce qu’on dit, mais c’est mieux que quand on dit pas ce qu’on pense.
      Et dans tout ça, quand on dit qu’on pense ce qu’on dit et qu’on pense que ce qu’on dit, on le pense, quand on pense après l’avoir dit, ça devient difficile de se sentir libre.

      Conclusion : Cogito ergo sum : j’y ai jamais rien compris.

  3. Chère femme libre de penser,

    le voile de l’ignorance dont tu te drapes te rend-il plus libre que celui qui cache mes cheveux ?

    Est-ce que ta liberté te permet de sonder ma pensée et de savoir ainsi, mieux que moi ce qu’il s’y passe ?

    N’es-tu pas toi-même gardienne de ton imaginaire lorsque tu évoques « les certains trucs qui me font peur ? »

    Répond femme libre, et libère moi de l’incompréhension qui s’abat sur moi quand je t’écoute.

  4. Carton plein pour l’anonymat et les convictions…j’adore !
    On peut se lâcher sur radiopacoul avec ceinture (modérateur oblige).
    On est libre de dire merde mais pas à l’abri de se prendre une double bouse en retour!
    Oui j’adorais la boule c’est ma réponse, à penser ^^

Laisser un commentaire

